Information d’exposant Siams 2016

Button Index

Schmidt Technology GmbH
ElectricPress SCHMIDT® - une nouvelle approche dans la technologie d’assemblage

Deutscher Text >>>

Utiliser un axe électrique en lieu et place du vérin pneumatique ou hydropneu- pneumatique constitue une grande avancée dans les technologies d’assemblage. Pour cette nouvelle génération de presses, SCHMIDT Technology a combiné le savoir-faire reconnu de ses mécaniques robustes et précises avec les dernières technologies de motoréducteurs pour développer des presses d’assemblage répondant aux applications de la production industrielle. La haute effi cience éner- gétique des presses électriques ne doit pas être le seul critère de choix pour ces entraînements. L’optimisation individuelle du process, les coûts d’infrastructure et de qualité de l’air comprimé sont également à prendre en compte dans le choix.

L’ElectricPress SCHMIDT possède de nombreux avantages :
• Paramétrage simple qui minimise le temps de mise en route
• Nombreux profi ls de déplacement stockés pour des changements rapides de
   production
• Accroissement de la fl exibilité
• Précision de positionnement permettant une réduction des coût d’outillages
   et d’usure
• Optimisation du process et élimination de l’effet stick-slip dans les  assem-
   blages (en comparaison avec les vérins pneumatiques), particulierèment á
   faible vitesse
• Fonctionnement silencieux réduisant la fatigue et le stress de l‘opérateur


ElectricPress 43 SCHMIDT® Automation - une solution simple et efficace pour l’automation complexe d’assemblages

Caractéristiques
• Valeurs digitales de position, vitesse, accélération et décélération
• Sauvegarde de blocs de données CN sur EP Assistant
• Jusqu’à 14 séquences de déplacement ajustables et contrôlables par tout
   système PLC standard
• Réguler sur la position exacte
• Positionner sur „force“ (au travers du courant absorbé par le motoréducteur),
   pour des fonctions comme :
  - Positionnement sur „effort fi nal“
  - Positionnement sur „course“ mais interruption si effort excessif
  - Palpage de la pièce

Schmidt Technology - ElectricPress 43 Automation


ElectricPress 43 SCHMIDT® avec commande PressControl 75 et SafetyModule - poste de travail manuel sécurisé et certifi é CE de type
La commande PressControl 75 SCHMIDT®, permet de paramétrer facilement le système pour un changement de production et une mise en route rapide de la presse. Jusqu’à 24 blocs de données peuvent être sauvegardées.

Schmidt Technology - ElectricPress Safety auf PU 20
Poste de travail manuel ElectricPress SCHMIDT ® sur support de presse PU20


ElectricPress 343 SCHMIDT® Automation avec PressControl 600 - l’innovation dans les technologies d‘assemblage
Dans un marché toujours plus concurrentiel, la clé de réussite de vos produits réside souvent dans le choix d’un processus d’assemblage fi able et rentable. Fiable par le faible retour qualité et rentable par la réduction des coûts de fonctionnement que présente le choix d’un entraînement motorisé.

Ces 2 critères sont réunis dans le nouveau système de presse ElectricPress 343 SCHMIDT® et sa commande PressControl 600 SCHMIDT®. Ces composants ont fait leurs preuves et rencontré un vif succès lors d’utilisations dans des systèmes automatisés. En dehors de la régulation sur course qui est à présent bien connue, le système SCHMIDT® permet également une régulation continue sur force et une flexibilité pour répondre aux techniques de montage toujours plus complexes.

Les techniques d’assemblage actuelles requièrent un contrôle de l’ensemble du process plutôt que des étapes individuelles. Le logiciel DataBase SCHMIDT® rassemble toutes les données historiques du process dans une base de données. Avec le logiciel PRC OPC SCHMIDT® l’échange de données devient de facto standard pour l’automation. La communication avec d’autres systèmes courants de bus de terrain est également possible.

Schmidt Technology - ElectricPress 343 Automation mit PressControl 600


ElectricPress 343 SCHMIDT ® avec PressControl 600 et SafetyModule - poste de travail complet, certifi é CE de type
Afi n d’atteindre le niveau de qualité élevé exigé pour les presses SCHMIDT® et garantir la durée de vie courante de 2x107 cycles, le système de presse EP 343 a passé une batterie de tests dont un test d’endurance durant 4 mois en continu à l’effort maxi de 4 kN. Tous les composants mécaniques, électriques et le moteur ont passé ce test avec bravoure.

Schmidt Technology - ElectricPress 343 mit PressControl 600 und SafetyModule


Postes de travail individuels SCHMIDT® concepts de sécurité

Les commandes PressControl 75 SCHMIDT® ou 600 SCHMIDT® conviennent au fonctionnement en mode bimanuel ou automatique. Les postes de travail in- dividuels SCHMIDT® disposent d’une certifcation CE de type. Les dispositifs de sécurité, y compris le système pneumatique, sont conçus à deux voies.

Schmidt Technology - PressControl 75

Commande bimanuelle de sécurité
La version de base de la PneumaticPress SCHMIDT®, de la Hydro Pneuma ticPress SCHMIDT® et de la ElectricPress SCHMIDT® a été conçue pour un fonctionnement en mode bimanuel de sécurité. L’opérateur doit maintenir les deux boutons en position de déclenchement jusqu'au point de prise en charge automatique de la course retour. Cela s'applique à toutes les positions situées au-dessus de ce point et déf nissant ainsi la zone de danger.

Barrières immatérielles avec carter de protection transparent
Les barrières immatérielles offrent à l’opérateur la sécurité maximale. La zone dangereuse est protégée contre toute intervention par des vitres en Makrolon. En face avant, des barrières immatérielles empêchent l’accès à la zone de danger. En cas de franchissement, le cycle est immédiatement interrompu et la presse arrêtée. Une fois sorti de la zone de danger, le cycle peut être poursuivi auto- matiquement. En association avec la ServoPress SCHMIDT®, la commande par barrières immatérielle constitue la variante de base. La presse peut être déclenchée par bouton poussoir ou par les barrières immatérielles. Vous choisissez, en fonction de l’application, entre un déclenchement 1 temps ou un déclenchement 2 temps.

Schmidt Technology - Lichtvorhang mit transparentem Schutzgehäuse

Carter de protection transparent avec porte coulissante pneumatique
Cette variante avec une porte de sécurité à commande pneumatique interdit l'accès sur tous les côtés par des vitres en Makrolon. La porte de sécurité est fermée et verrouillée par un déclenchement manuel ou par une pédale. Ce processus est surveillé par un système à 2 voies. Une fois la porte verrouillée, le cycle de pressage est automatiquement activé.

Schmidt Technology - Transparentes Schutzgehäuse


Solutions complètes SCHMIDT® sur spécifiations client

SCHMIDT Technology propose également des solutions clés en mains : du cahier des charges client jusqu'à la réalisation. Une équipe d'ingénieurs hautement spécialisés et expérimentés développent des solutions complètes allant du poste de travail simple à la ligne complexe d'assemblage automatisée.

Schmidt Technology - ElectricPress 43
ElectricPress 43 /343 SCHMIDT® Automation: Intégration rapide et facile dans un système automatisé, pour de nouveaux projets ou pour la substitution dans des lignes déjà existantes.

La longue expérience acquise dans différentes applications d'assemblage nous permet de vous orienter de façon optimale dans vos choix de presses. Nous pouvons bien entendu également vous fournir les composants périphériques d'automatisation, tels que des unités d'alimentation de pièces ou des systèmes de transfert.

L’un des facteurs décisifs pour maîtriser un process d’assemblage est de défiir le moyen le mieux adapté. Que ce soit pour la conception d'un système ou son optimisation, nous disposons de nombreux outils et presses d'essais. Une construction mécanique précise, des commandes de presses intelligentes, des systèmes de sécurité irréprochables et la détection sûre des pièces non conformes sont garants d'une productivité élevée. Ils vous permettront de réduire les rebus, les arrêts de production et la maintenance sur vos lignes d'assemblage. Vos exigences sont un déf pour nous et nous serions heureux d’étudier la solution optimale dont vous avez besoin.

Système 6 axes, piloté par PressControl 5000 RT SCHMIDT®
• ServoPress 420
• ServoPress 416
• Entraînement CN pour outil de poinçonnage
• Bras CN avec positionneur CN en X-Y

Schmidt Technology - PressControl 5000 RT


Solutions complètes SCHMIDT® sur spécif cations client

Application „Compliant Pin“
Les systèmes ServoPress SCHMIDT® répondent de manière idéale aux app- lications de Press-Fit. Le montage tout comme le démontage des composants électroniques se réalisent de manière optimales grâce à la surveillance de process intégrée et la régulation continue de l’effort. Souvent utilisé comme alternative à la soudure, le Press-Fit exige du process d’assemblage qu’il dispose d’une régulation précise et qu’il sache travailler à vitesse très lente.

Schmidt Technology - Applikation „Press-Fit“

Tous les types de presses SCHMIDT® peuvent être intégrés dans un système à plateau rotatif. Les machines sont généralement conçues pour une alimentation manuelle. Les projets sont réalisés individuellement et en fonction des besoins du client.

Cellule de montage hybride avec PneumaticPress avec
• surveillance force/course (gauche)
• ServoPress avec surveillance force/course (centre)
• HydroPneumaticPress conventionnelle (droite).

Schmidt Technology - Rund- und Lineartaktsysteme

Le système de commande PressControl 5000 RT SCHMIDT® permet de contrôler toutes ces presses, le plateau rotatif ainsi que les composants pneumatiques. Ce dernier recueille également les données de process des systèmes avec contrôle force/course. Ces données sont sauvegardées dans une banque de données grâce au logiciel DataBase SCHMIDT®.


Une entreprise familiale, leader de technologie reconnu dans le monde entier
SCHMIDT Technology est une entreprise familiale de taille moyenne et de niveau technologique très élevé. Aujourd'hui, plus de 400 collaboratrices et collaborateurs travaillent dans le monde entier pour notre entreprise. SCHMIDT Technology représente la solidité et la continuité dans tous ses domaines d'activité. Née de la tradition de l'art des horlogers de la Forêt Noire et du sentiment de précision très développé des habitants de la région, l'entreprise SCHMIDT Technology est devenue un leader de technologie mondialement reconnu. Le développement innovateur d'instruments à écrire perfectionnés réalisé il y a environ 70 ans se présente aujourd'hui sous la forme de trois secteurs d'activité qui sont:

• la technique d'instruments à écrire
• les machines
• le secteur des capteurs

Le succès en est la preuve : les produits et services de l'entreprise SCHMIDT Technology sont actuellement exportés dans plus de 80 pays du monde. La sécurité et la qualité font des produits de la marque SCHMIDT Technology des produits uniques et recherchés sur le marché international depuis plusieurs décennies.

S'ouvrir aux marchés internationaux et savoir combiner des solutions créatives et intelligentes à une production économique et efficiente sur le sol allemand forment la base de la position actuelle de SCHMIDT Technology, une entreprise couronnée de succès et tournée vers le futur.

C'est la raison pour laquelle SCHMIDT Technology est considérée comme un partenaire solide, fiable et compétent.


Visitez-nous au salon SIAMS à Moutier. Nous nous réjouissons de  votre visite sur notre stand (halle 1.1, stand B-12).

SCHMIDT Technology GmbH - LogoSCHMIDT Technology GmbH
Niederlassung Schweiz
Industriestrasse 6
4528 Zuchwil

Tel. 032 513 23 24
Fax 032 513 23 22

infoCH@schmidttechnology.ch
www.schmidttechnology.ch




Siams 2016

Ausstellernews / Startseite
Suchen
Videothek 2016
Ausstellerliste 2016
Schatten klein

Messeinformationen

Tickets & Öffnungszeiten
Messebeschreibung
Hotelzimmer reservieren
Anreise
Warum die Siams besuchen
Ausstellprodukte
Impressum / Kontakt

Schatten klein 

Siams 2014

Ausstellernews 2014

Videothek 2014

Schatten klein 

Siams 2012

Ausstellernews 2012

Videothek 2012

Schatten klein 

Siams 2010

Ausstellernews 2010

Schatten klein 

SIAMS Spezial
Das Spezial-Portal für die Messe SIAMS - präsentiert von
Industrie-Schweiz

Siams - Die Messe der Produktionsmittel der Mikrotechnik

Industrie-Schweiz

Prodex Spezial

Swisstech Spezial

Sindex Spezial

Siams Homepage

 

Siams 2016

Page d'accueil
Recherche
Vidéothèque 2016
Liste des exposants

 

Informations

Informations pratiques
Siams philosophie
Hébergement
Arrivée
Pourquoi visiter le Siams
Produits exposés
Mentions légales / Contact

Schatten klein 

Siams 2014

Info d’exposant 2014
Vidéothèque 2014

Schatten klein 

Siams 2012

Info d’exposant 2012

Vidéothèque 2012

Schatten klein 

Siams 2010

Info d’exposant 2010

Schatten klein